Une vraie moto électrique
Les « motos » électriques, on connait me direz-vous. Un machin lourd, pas péchu, avec une autonomie de 40 Km…
Eh bien, pas forcément. Mission Motorcycle, une jeune société américaine a annoncé la « Mission One », une vraie sportive qui nous change des trottinettes électriques.
Des chiffres ? Je vais me limiter à un chiffre, passe partout pour cette moto : 240.
240 patates ? non,
- 240 Km/H de vitesse de pointe
- 240 Km d’autonomie
- 240v pour une recharge complète de la batterie lithium-ion en 2h (chez nous, quoi – sur du 120v, compter le double)
Bon, elle va vite, elle va loin et elle est sensée avoir de la pèche : Grâce aux moteurs électriques, le couple
maximum est disponible à tous les régimes, et il n’y a qu’une vitesse. L’accélération est continue de 0 à 240 km/H !
Prévoyez quelques séances de muscu avant de tester la bête, c’est plus prudent.
Bien entendu, 0 émission, 0 bruit (du moteur en tout cas). Prévoyez de garder le doigt sur le klaxon en ville !
Le design est signé Yves Béhar, designer français.
Le site de la société joue à fond sur le rève américain et les poncifs du genre
« Changer le monde ! »
« Tout a commencé par le rève d’une personne, d’une moto électrique performante » (« I Have a dream », ça ne vous dit rien ?)
« C’est devenu une société de 3 fondateurs dans un garage » (Au choix : microsoft, HP, Apple… Ceci dit, pour construire un prototype de moto, le garage est quand même un lieu bien adapté)
« Ca a grandi est est devenu une équipe qui a pour mission de changer le monde ».
Bien ! Donc l’ambition est là, maintenant il faut concrétiser.
Les premières motos (une cinquantaine pour commencer) sont prévues pour 2010, à un prix de l’ordre de 55 000 €.
En savoir plus :
Le site de Mission Motorcycle
Photos (c) Mission motorcycle.
Batterie lithium performante, autonomie.
Sujets similaires:
- construire moto electrique
- construire une moto électrique
- construire sa moto electrique
- moto électrique
Bonjour à tous,
Commentaire de LARCHERTrès bien la moto électrique, surtout celle-la, sauf le prix,bien sûr!
Mais quid de l’éclairage, car enfin, l’éclairage ça doit pomper beaucoup et réduire l’autonomie, non?
PTERO