La LEKO d’Ikea: Quesako ?

Depuis quelques jours, on voit fleurir sur les blogs francophones l’annonce de la LEKO d’Ikéa.
La Leko serait un véhicule écologique, accessible à tous.
Aucune information précise, pas de photo ni de vidéo de la bête (en tout cas, pas sans la bâche qui la recouvre).
Info ou intox ?

La question se pose.
Un site présente une vidéo, reprise par tout le monde sans plus d’infos : http://www.roulez-leko.com/

C’est bien joli, mais je suis curieux, je n’ai pas envie d’attendre la fin du mois, moi !
Tiens, mais .. d’ailleurs, à la fin du mois on arrive au .. 1er avril…
Ikea tenterait-il le coup de pub ?
Plusieurs pistes vont dans ce sens :
- aucune information détaillée ne filtre de Ikéa.
- pas de pistes ou d’annonces similaires à l’étranger, alors que habituellement, la marque communique mondialement. Une voiture réservée au marché français ? hum, possible.
- Le domaine de la vidéo n’est pas enregistré directement par Ikéa, à contrario des autres sites de la marque. Cela s’explique si c’est un évènementiel, moins bien s’il s’agit d’une marque destinée au long terme.
- Ikéa a déjà communiqué sur le développement durable et son association avec le wwf. Le discours allait dans le sens de responsabiliser les consommateurs.

La bâche cache un objet du volume d’une voiture, aux formes rondes assez organiques, avec un « museau » assez court. Bizarrement, aucun rétroviseur ne semble dépasser sur les cotés…. alors ?

Plusieurs rumeurs circulent donc :

1/ Une voiture co-brandée, comme par exemple un clone de la Fiat Ecobasic (Ikea a un partenariat avec Fiat)
2/ Un service de location de voiture (pourquoi pas des fiats ?)
3/ Un Service de co-voiturage, un accord avec les transports en commun, des navettes…
4/ Un caddie électrique pour se balader dans le magasin et acheter plus !
5/ un véhicule gonflable (ils ne manqueraient pas d’air !)
6/ Des vélos Ikéa ?
7/ Des points de livraison répartis pour les petits colis, afin d’éviter les Km pour acheter Ikéa

Suspense… qui ne va pas durer longtemps.
En tout cas, Objectif réussi à tous les coups pour l’agence de marketing viral qui a lancé cette campagne, on retrouve l’info partout sur le net francophone !!

Les marques citées sont (c) leurs propriétaires respectifs.

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